Algérie. Rencontre du MEDEF et du FCE

Absent depuis presque une dizaine d’années le président Pierre Gattaz, ainsi que le directeur général du Groupe Suez et président du Conseil de chefs d’entreprises France-Algérie du MEDEF International, Jean-Louis Chaussade. Feront parti de cette délégation qui est attendu par le FCE à Alger.
Seront présent également Plusieurs responsables de grands groupes français. Telle que Suez, Airbus, Dassault, Renault Trucks, Engie, Alstom , BNP Paribas, Eutelsat, Thales Total et plusieurs cabinets d’avocats d’affaires.
Durant cette visite, deux mémorandums d’entente seront signés. Le premier sera signé en présence du ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, du secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd et des présidents des organisations patronales.
Le second sera signé par l’entreprise française Engie et l’entreprise algérienne Sonatrach sur les énergies renouvelables.
Le président du MEDEF a souligné dans son intervention l’importance de cette “grande” délégation qui “n’a jamais été organisée” en direction de l’Algérie, pays “voisin” avec lequel le patronat français compte valoriser et renforcer le partenariat ainsi qu’accompagner la jeunesse algérienne dans la création d’entreprises.
“Nous voulons booster nos relations avec l’Algérie avec des projets concrets. On y va avec un état d’esprit positif”, a-t-il affirmé, indiquant qu’à travers le dialogue avec le FCE “nous constatons qu’il y a des attentes en Algérie”.
Un forum d’affaire avec le FCE
Un forum d’affaires algéro-français qui se tiendra, au cours de la première journée de la visite, sera coprésidé par le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE) Ali Haddad, Pierre Gattaz et Jean-Louis Chaussade.

Une pensée sur “Algérie. Rencontre du MEDEF et du FCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.