Algérie. Epidémie de rougeole à El Oued et Ouargla

Alerte à la rougeole. Cinq décès, dont trois nourrissons, ont été enregistrés dans les wilayas d’El Oued et Ouargla, suite à une épidémie de la rougeole.

Ce dimanche un responsable au ministère de la santé a confirmé l’épidémie de la rougeole entrainant Cinq décès, dont trois nourrissons.

Une personne âgée de 26 ans décédée à Ouargla, trois nourrissons et un quinquagénaire dans la wilaya d’El Oued c’est qu’a déclaré le Directeur de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Fourar à l’agence officielle APS

Au totale 1263 cas de rougeole ont été enregistrés dans ces deux wilayas .Parmi eux  643 cas dont les 4 décès, ont été enregistrés à travers 25 communes de la wilaya d’El-Oued. Cette situation est en partie due à la réticence des parents à faire vacciner leurs enfants.

M. Djamel Fourar a appelé les citoyens à se rapprocher des établissements de santé publique de proximité (EPSP) pour faire vacciner leurs enfants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.