Vidéo: l’Algérie risque t-elle la faillite à cause de la chute des cours du pétrole

l’Algérie risque t-elle la faillite à cause de la chute des cours du pétrol. Dans un entretien accordé au quotidien algérien El Watan,  Mohamed Hennad, professeur de sciences politique à l’université d’Alger, prévoit un avenir particulièrement inquiétant pour l’Algérie.

A une question sur les scénarios envisageables pour 2019, le politologue très connu dans ce pays répond :“Vraiment, je ne sais pas ! D’autant plus que le pays court de gros risques à cause de son appauvrissement progressif et de son immobilisme sur tous les plans : politique, social, économique et culturel. En somme, un pays sans boussole ! Le scénario que je crains le plus c’est celui du Venezuela.

Voilà un pays riche que ses enfants quittent, par milliers, à cause d’un gouvernement d’incapables et de corrompus. Faute de pouvoir dégager leurs «chouaker», les pauvres Vénézuéliens, pour survivre, se sont dégagés eux-mêmes ! Aujourd’hui, il leur faut une brouette de billets de banque pour acheter une maigre pitance, s’ils peuvent en trouver !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *